Manifestations en 2017

Retour Comité handisport



Championnat régional de BOCCIA à Trouillas
18/11/2017

Ce jeu apparenté à la pétanque est discipline officielle aux jeux paralympiques. Il regroupe de nombreux adeptes en France mais reste peu connu du grand public et des médias.
Samedi 18/11/2017,  le Comité Départemental Handisport des Pyrénées-Orientales et le club de BOCCIA Trouillacenque ont eu le plaisir d’organiser le championnat régional de BOCCIA qualificatif pour les championnats de France. La journée fut longue pour les organisateurs et les participants. Les belles parties acharnées, laisseront de beaux souvenirs à tous ces sportifs venus de toute la région. 
Les catégories BC1, BC3 et BC4 s’affrontaient pour obtenir leur qualification aux prochains championnats de France devant se dérouler à Nancy au printemps prochain. Avec sa belle seconde place Xavier Bouillot, licencié à Trouillas, espère obtenir son billet pour la Lorraine.
Ce 1er championnat régional restera dans les mémoires de tous et les sourires de la fin de journée témoignaient d’une belle réussite. Avant de se quitter le verre de l’amitié a permis à l’ensemble des participants de se donner rendez-vous l’année prochaine. Quant aux qualifiés, ils reçurent les encouragements des vaincus pour défendre nos couleurs régionales aux championnats de France 2018.

Résultats BC1 : 1er Shawn Tiouka (Carla Bayle 09), 2ème Cristiano Narcisso, 3ème Maxime Tesson
Résultats BC3
: 1er Laurie Latger (Foix 09), 2ème Pauline Eck, 3ème Robin Martinez
Résultats BC4
: 1er Jérôme Hebrard (Montegut 32), 2ème Xavier Bouillot (Trouillas 66), 3ème Ryan Hébrard





Réunion bilan de l'handitour 2017 et préparation pour l'édition 2018. 
Jeudi 21/09/17.
pilotée par l'éducation nationale,la ligue de l'enseignement, les APF, et le CDH66
 
   


HANDITOUR 2017 les 22 - 23 et 24 mai
Cerdagne - Capcir - Haut Conflent